A partir de 20 heures 30, la soirée du samedi 11 février 2017, sera placée sous le signe de l’amour au Restaurant de l’Orgelstùb de Pfaffenhoffen. En effet, Jean-Luc Iffrig et Yves Rudio y proposeront une lecture-spectacle intitulée :
« L’amour à l’ombre des poètes d’Alsace »
Pour cette soirée de poésie et de musique, les deux intervenants balayeront le thème de l’amour à travers différents tableaux, allant de l’amour heureux à l’amour impossible. A cette fin, le poète Yves Rudio, de Weinbourg, lira certains de ses propres textes, mais fera également appel à d’illustres poètes alsaciens, tels qu’André Weckmann, Georges Zinck, Maxime Alexandre, Camille Claus, Ronald Euler ou encore Jean Hans Arp. Les textes écrits en dialecte alsacien, en allemand et en français donneront différents éclairages du sentiment amoureux qui nous anime toutes et tous, à certains moments de la vie : par conséquent, chaque auditeur y trouvera son compte.
Jean-Luc Iffrig, de Lichtenberg, proposera des intermèdes musicaux qui illustreront le contenu des textes et poèmes, ce qui laissera aux invités le temps d’en appréhender pleinement le contenu et d’en apprécier la profondeur. Le cadre original de l’Orgelstùb se prête merveilleusement au son de son instrument, le clavicorde, un instrument de prédilection pour l’atmosphère intimiste de la musique de chambre.
A l’issue de l’intervention, le poète en profitera pour présenter et dédicacer sa dernière publication, à savoir le recueil de poésie intitulé « Do ùn jetz – Scheenheite vùn ùnsrer Welt » (Editions SALDE) qui met en lumière toutes ces beautés du monde que nous côtoyons sans toujours en avoir conscience.
Pour toute réservation, contacter l’Orgelstùb.
De plus amples informations sur le blog de l’Orgelstùb.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire