Pour cette soirée de poésie, les deux intervenants proposent de lever les yeux vers toutes ces « belles choses de la vie » que le regard de tous les jours ne voit pas ou plus. En effet, le poète Yves Rudio, habitant Weinbourg, lira des textes en dialecte alsacien, la langue dans laquelle il écrit la plupart du temps. Ses poèmes, principalement tirés du dernier recueil de poésie éponyme paru auprès de la SALDE en 2016 traitent des beautés de la vie de tous les jours ou de sagesse populaire. La soirée sera intitulée : « Do ùn jetz » (Ici et maintenant).
Ces poèmes seront entrecoupés de morceaux de musique interprétés par Jean-Luc Iffrig, habitant à Lichtenberg. Cette musique illustrera le contenu des poèmes et donnera l’occasion aux invités d’en apprécier le contenu. Le cadre original de l’ancien Temple réformé se prête merveilleusement à cet instrument de prédilection pour l’atmosphère intimiste de la musique de chambre.
Le poète en profitera pour présenter également ses dernières publications en date, à savoir deux recueils de poésie, l’un intitulé « Do ùn jetz – Scheenheite vùn ùnsrer Welt » (Editions SALDE) et l’autre à paraître cette année, « Herbschtstìmmùng – Ambiance automnale » (Editions SALDE), un recueil bilingue. Il dédicacera également ses publications, en vente à l’issue du spectacle.
Réservez-vous cette soirée. Entrée libre, plateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire