mercredi 12 décembre 2018

Parution du CD "Gedichterstrüss"

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du CD "Gedichterstrüss" réalisé par l'OLCA (Office pour la Langue et les Cultures d'Alsace et de Moselle).

« Gedichterstrüss »  - bouquet de poésies, en alsacien - est un florilège de près de 40 poèmes écrits par des auteurs contemporains de tous âges. Dans la diversité des thèmes et des intonations, ces textes alternent entre profondeur et légèreté.

Ils sont magnifiés par la voix chaleureuse et rythmée de Robert Werner, journaliste et écrivain alsacien. Grand amoureux de sa langue maternelle, il est à l’origine de ce CD dont il a sélectionné les textes.

La poésie s’entremêle harmonieusement à la musique, grâce à une composition originale de Sylvain Marchal, conseiller artistique et chef d’orchestre. Pour sa création musicale, il s’est inspiré d’extraits de chansons, empruntés au répertoire traditionnel alsacien, qu’il a tantôt cités, tantôt détournés. Subtilement dosée, elle constitue un guide musical pour l’auditeur.

L’interprétation de l’œuvre a été confiée à un ensemble musical composé de onze musiciens talentueux sous la direction de Miguel Etchegoncelay, chef d’orchestre au Conservatoire de Strasbourg et à l’Académie supérieure de musique.

Le CD « Gedichterstrüss » est d’ores et déjà disponible au prix coûtant de 15 euros, à l’OLCA et sur sa boutique en ligne : www.olcalsace.org. Pour paiement par chèque, vous trouverez ci-joint un bon de commande à nous retourner.Pour toutes informations : 03 88 14 31 20 ou info@olcalsace.org

Ce projet a vu le jour grâce au soutien de France Bleu Elsass, du Crédit Mutuel et de la Ville de Saint-Louis.

Un grand merci aux auteurs des textes : Brigitte Antz, Ronald Euler, Adrien Fernique, Florence Herr, Colette Holder de Marcillac, Maurice Laugner, Pascal Lorentz, Monique Maitte et Gérard Leser, Alphonse Meyer, Jean-Christophe Meyer, Sylvie Reff, Serge Rieger, Louis Roesch, Yves Rudio, Peter Scholler, Barbara Stern, Michel Streckdenfinger, Bernard Weinhard et Bernard Wurtz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire